Médias

04.07.2020
Me Fanny ROULET-TRIBOLET
L'accompagnateur, bien plus qu'un simple passager
Essentiels pour la formation des élèves conducteurs, les accompagnateurs endossent aussi des responsabilités en cas d’accident. Ils risquent jusqu’à un retrait du permis de conduire. Rappel des règles.
09.04.2020
Me Jacques ROULET
«Les sanctions à l'encontre de VW devraient avoir un effet en Suisse»
"Selon Me Roulet, qui représente les intérêts de 600 lésés suisses dans le scandale Volkswagen, les décisions rendues dans d’autres pays finiront par servir la cause des plaignants"
30.09.2019
Me Fanny ROULET-TRIBOLET
Le procès hors norme du Dieselgate s'ouvre en Allemagne
Le premier grand procès de consommateurs en Allemagne s'ouvre lundi contre Volkswagen, regroupant des centaines de milliers de clients qui demandent réparation pour leurs voitures diesel truquées, quatre ans après l'éclatement du "Dieselgate".
17.09.2019
Me Fanny ROULET-TRIBOLET
Volkswagen également visé en Suisse
Des actions portées par les Avocats de la Route et la Fondation alémanique des consommateurs sont pendantes en Suisse. La Fédération romande des consommateurs a, elle, adopté une stratégie différente, directement en Allemagne
14.05.2019
Me Jacques ROULET
En Suisse, les dossiers du Dieselgate au point mort
Les fraudes concernant les véhicules du groupe Volkswagen équipés d’un moteur diesel EA189 ont touché environ 170 000 véhicules en Suisse. Depuis la révélation de ce scandale en 2015, les consommateurs attendent une décision de justice.
02.05.2019
Un avocat genevois porte plainte contre le MPC
Me Jacques Roulet, qui défend 500 clients contre VW et AMAG, dénonce les lenteurs du Ministère public de la Confédération.
02.05.2019
Me Jacques ROULET
Dieselgate, Jacques Roulet somme la justice de passer la deuxième
Après l’éclatement de l’affaire en 2015 et les plaintes déposées en Suisse, le MPC avait décidé de ne pas ouvrir d’instruction contre le groupe automobile. Décision cassée par le Tribunal pénal fédéral, forçant les procureurs de la confédération à agir. Depuis, Me Roulet attend des réponses. De son côté, le MPC précise que l’instruction est toujours en cours en raison de l’importance du dossier.
01.05.2019
Me Jacques ROULET
Genfer Anwalt kritisiert Bundesanwaltschaft im VW-Abgasskandal
Im Abgasskandal um Volkswagen wirft der Genfer Anwalt Jacques Roulet der Bundesanwaltschaft Untätigkeit vor. Er fordert mehr Tempo bei der Strafuntersuchung gegen VW und die Schweizer Autoimporteurin Amag.
01.05.2019
Me Jacques ROULET
Dieselgate, il Ministero pubblico «tira il caso per le lunghe»
Jacques Roulet, avvocato ginevrino di 500 persone che hanno denunciato Volkswagen, ha indirizzato una lettera di proteste alla consigliera federale Keller-Sutter e al procuratore generale Lauber.
01.05.2019
Me Jacques ROULET
Lawyer says that Volkswagen case stalling in Switzerland
The lawyer representing about 500 people in Switzerland who have filed a complaint against German carmaker Volkswagen and importer AMAG says the Swiss attorney general is dragging his feet in the so-called ‘Dieselgate’ case.
30.04.2019
Me Jacques ROULET
Les plaignants suisses du Dieselgate dénoncent la passivité du MPC
L’enquête ouverte en décembre 2016 contre Volkswagen et AMAG est menée avec désinvolture par le Ministère public de la Confédération, accuse l’avocat de 500 clients lésés. Jacques Roulet alerte l’autorité de surveillance du MPC (AS-MPC).
18.09.2018
Me Jacques ROULET
Trois ans après le Dieselgate, retour sur les procédures en cours
Le scandale des moteurs truqués du Groupe Volkswagen, dit Dieselgate, a éclaté il y a trois ans. Contrairement aux Etats-Unis, les procédures européennes avancent lentement, tout comme en Suisse.
04.01.2018
Me Jacques ROULET
Conspué, le diesel fait de la résistance en Suisse
Les déçus du gasoil ne se jettent pas sur les Tesla. Le déclin du marché est suivi de près par les 8400 plaignants contre VW en Suisse.
21.09.2016
Me Jacques ROULET
Les automobilistes suisses lésés par Volkswagen attendent toujours
Le scandale des moteurs diesel truqués de VW, découvert le 18 septembre 2015, n'a toujours pas trouvé son épilogue en Suisse. La Fondation alémanique des consommateurs (SKS) estime que le bilan "est désastreux".
09.09.2016
Me Jacques ROULET
Deux procès contre AMAG et Volkswagen seront intentés depuis Genève
Me Jacques Roulet, connu pour son action d’avocat de la route, va demander des dommages et intérêts et l’invalidation de la vente.
09.09.2016
Me Jacques ROULET
Première action en justice civile contre VW
Cette action en justice est destinée à contraindre Volkswagen AG et Amag "à indemniser nos clients", a expliqué l'avocat Jacques Roulet. Il demande 15'000 francs en dommages et intérêts pour son client, dénonçant "une escroquerie".
06.09.2016
Me Jacques ROULET
Scandales automobiles: avant-après correction du logiciel truqueur, que devient la voiture?
Les scandales continuent : après VW, c’est au tour de Fiat Chrysler d’être épinglé. « Avant-après » la modification du logiciel truqué, les voitures du groupe VW ont-elles changé, en termes de consommation, puissance et pollution? Réponses (...)
10.02.2016
Me Jacques ROULET
Volkswagen est suspendu aux effets du correctif sur ses véhicules
Crucial pour d’éventuels dédommagements, vital pour Volkswagen, l’effet des mises à jour sur la puissance et la consommation des véhicules reste flou. Le TCS mènera des tests avec son homologue allemand, l’ADAC.
29.01.2016
Me Jacques ROULET
AMAG sème le trouble en proposant des mesures aux propriétaires de VW lésés
Alors que la campagne officielle de rappel des véhicules touchés par le scandale VW est sur le point de débuter en Suisse, l’importateur officiel AMAG proposerait déjà des mesures à certains propriétaires.
30.10.2015
Me Jacques ROULET
Interview de l'avocat genevois Jacques Roulet, spécialiste de la circulation routière
"Plus de 800 plaintes déposées en Suisse contre VW pour les moteurs Diesel aux émissions polluantes trafiquées. C'est le Ministère public de la Confédération qui va les traiter..."
16.10.2015
Me Jacques ROULET
La Suisse est-elle capable de gérer les plaintes contre VW?
Face à une avalanche de plaintes contre le groupe Volkswagen, les procureurs cantonaux veulent coordonner leur action. Le Ministère public de la Confédération réfléchit même à lancer sa propre procédure contre le groupe allemand.
01.10.2015
Me Jacques ROULET
Première plainte pénale en Suisse liée au scandale VW déposée à Genève
La première plainte pénale de Suisse liée au scandale Volkswagen a été déposée ce jeudi à Genève, auprès du Ministère public du canton. Interview de Jacques Roulet, avocat spécialisé dans la défense des automobilistes.
01.10.2015
Me Jacques ROULET
Première plainte pénale en Suisse liée au scandale VW déposée à Genève
La première plainte pénale de Suisse liée au scandale Volkswagen a été déposée jeudi auprès du Ministère public du canton de Genève. Elle est dirigée contre le groupe et toute personne ayant participé aux faits.

Le réseau

BRS Avocats
Boulevard des Philosophes 9
1205 Genève
Avocats Léman
Avenue du Léman 30
1002 Lausanne
Obrist Lopes & Broquet
Rue de l'Hôpital 11
2000 Neuchâtel
FRI Légal
Route de Beaumont 20
1700 Fribourg