L’enquête ouverte en décembre 2016 contre Volkswagen et AMAG est menée avec désinvolture par le Ministère public de la Confédération, accuse l’avocat de 500 clients lésés. Jacques Roulet alerte l’autorité de surveillance du MPC (AS-MPC).
(Ecouter l’émission)
Les plaignants suisses du Dieselgate dénoncent la passivité du MPC
30.04.2019
Ces articles peuvent vous intéresser
14.09.2016
Une première annulation d'un délit de chauffard
Le Tribunal fédéral, sur recours des Avocats de la Route, a estimé qu'il était peu ordinaire qu'une autoroute parfaitement aménagée soit limitée à 40 km/h. Aussi, il a annulé la condamnation pour délit de chauffard d'un automobiliste qui circulait à cet endroit à 96 km/h et renvoyé l'affaire au Tribunal cantonal pour nouvelle décision.

16.10.2015
La Suisse est-elle capable de gérer les plaintes contre VW?
Face à une avalanche de plaintes contre le groupe Volkswagen, les procureurs cantonaux veulent coordonner leur action. Le Ministère public de la Confédération réfléchit même à lancer sa propre procédure contre le groupe allemand.

Roulet Avocats
Rond-Point de Plainpalais 2
1205 Genève
Rond-Point de Plainpalais 2
1205 Genève
Avocats Léman
Avenue du Léman 30
1002 Lausanne
Avenue du Léman 30
1002 Lausanne
Obrist & Broquet
Rue de l'Hôpital 11
2000 Neuchâtel
Rue de l'Hôpital 11
2000 Neuchâtel
FRI Légal
Route de Beaumont 20
1700 Fribourg
Route de Beaumont 20
1700 Fribourg