L’accès à la vieille-ville de Genève est régulé par des bornes rétractables. Le principe est simple: la journée, tout le monde peut passer, mais un véhicule à la fois en respectant les feux. (…) Les bornes de la vieille-ville de Genève sont-elles défectueuses? Qui porte la responsabilité en cas d’accident? Et notre auditeur peut-il entretenir l’espoir de se faire dédommager?
(Ecouter l’émission)
Bornes rétractables, un système fiable?
23.02.2018
Ces articles peuvent vous intéresser
27.12.2017
Excès de vitesse des policiers en exercice: Un policier genevois a été condamné à un an de prison avec sursis pour avoir roulé à 132km/h sur un tronçon limité à 50. Les policiers doivent-ils faire preuve de plus de retenue au volant ou la justice est-elle trop stricte?

12.11.2015
Non, utiliser son téléphone au volant n’est pas interdit Un conducteur vient de faire sauter une prune devant la justice. Rien n’empêche d'utiliser un smartphone, tant qu’on n'est pas distrait. Ce qui ouvre la porte à mille interprétations.

Roulet Avocats
Rond-Point de Plainpalais 2
1205 Genève
Rond-Point de Plainpalais 2
1205 Genève
Avocats Léman
Avenue de Lavaux 65
1009 Pully/Lausanne
Avenue de Lavaux 65
1009 Pully/Lausanne
Obrist & Broquet
Rue de l'Hôpital 11
2000 Neuchâtel
Rue de l'Hôpital 11
2000 Neuchâtel
FRI Légal
Route de Beaumont 20
1700 Fribourg
Route de Beaumont 20
1700 Fribourg