L’accès à la vieille-ville de Genève est régulé par des bornes rétractables. Le principe est simple: la journée, tout le monde peut passer, mais un véhicule à la fois en respectant les feux. (…) Les bornes de la vieille-ville de Genève sont-elles défectueuses? Qui porte la responsabilité en cas d’accident? Et notre auditeur peut-il entretenir l’espoir de se faire dédommager?
(Ecouter l’émission)
Bornes rétractables, un système fiable?
23.02.2018
Ces articles peuvent vous intéresser
04.06.2022
Après un malaise au volant, il est "rare" de s'en sortir sans poursuite pénale Le Ministère public vaudois a acquitté un conducteur retraité qui avait été pris d'un malaise en voiture. Le cas est rare. Me Romain Riether s'exprime à cet égard dans un article du 20 Minutes.

06.12.2017
Le Ministère public n’est pas là pour donner un blanc-seing aux policiers qui violent la loi Le procureur général Olivier Jornot a requis la condamnation d’un inspecteur genevois pour un excès de vitesse trop important commis lors d’une course urgente sans sirène enclenchée. La défense parle «d’entrave à l’action policière»

Roulet Avocats
Rond-Point de Plainpalais 2
1205 Genève
Rond-Point de Plainpalais 2
1205 Genève
Avocats Léman
Avenue de Lavaux 65
1009 Pully/Lausanne
Avenue de Lavaux 65
1009 Pully/Lausanne
Obrist & Broquet
Rue de l'Hôpital 11
2000 Neuchâtel
Rue de l'Hôpital 11
2000 Neuchâtel
FRI Légal
Route de Beaumont 20
1700 Fribourg
Route de Beaumont 20
1700 Fribourg