Il est parfois ardu de se faire rembourser en cas de dommage total du véhicule pris en leasing. L’assurance rembourse en effet la société de leasing, laquelle à son tour rembourse le preneur de leasing. Toutefois, ce remboursement peut poser problème.

Me Jacques Roulet s’exprime sur le cas concret d’un preneur de leasing peinant à se faire rembourser intégralement par la société de leasing dans l’émission A BON ENTENDEUR de la RTS : Voir l’émission

Le leasing est en effet une institution complexe sur le plan juridique. Lors de la prise d’un leasing pour une voiture, il est crucial de bien comprendre le contrat, y compris les modalités de résiliation anticipée et les protections légales. Assurez-vous de connaître les obligations liées au kilométrage, aux réparations et à l’entretien. Informez-vous sur les options en fin de contrat, comme l’achat du véhicule. La loi sur le crédit à la consommation offre certaines protections ; familiarisez-vous avec ces droits pour mieux naviguer dans votre accord de leasing.